Skip to content

Qui sommes-nous

C’est dans la foulée des festivités du millénaire de Néthen, en décembre 1990 que fut créée l’association « Les Amis de Néthen ». Une quinzaine d’habitants du village décidèrent de se réunir au rythme d’une fois pour mois avec des idées « plein la tête » et l’envie de prolonger dans le temps les travaux de recherche entrepris à l’occasion de ces festivités.

Son Président Edmond Socquet n’eut de cesse de mobiliser ses amis autour de nombreux projets dont la publication d’une revue annuelle « Les Mélanges néthennois » distribuée en toutes-boîtes à Néthen depuis 1993. Il menait les choses avec une énergie débordante animant les réunions, rédigeant les procès-verbaux, les articles de la revue et initiant de nombreuses activités dont certaines sont encore gravées dans nos mémoires.

Ce fut son ami Joseph Tollet qui repris la présidence après son décès. A cette époque les administrateurs étaient encore nombreux et actifs. C’est ainsi que furent organisés dans notre village des expositions, grands feux, BBQ, carnavals et que fut construit un géant « Le Cagne » représentant un braconnier bien connu de nos anciens villageois.

Actuellement nous ne sommes plus que quelques-uns à nous réunir de temps en temps avec pour objectif la publication de notre revue annuelle.